Introduction
Cet achat est régi par les conditions générales de vente standard suivantes pour les achats de biens par les consommateurs sur Internet. Les achats des consommateurs sur Internet sont principalement régis par la loi sur les contrats, la loi sur les achats des consommateurs, la loi sur le marketing, la loi sur le droit de rétractation et la loi sur le commerce électronique. Les lois sont disponibles sur www.lovdata.no.
Le vendeur est Inzpero, Hatlehols Grafiske AS, Skjelt-Ole Bakken 2, 6270 Brattvåg, 919687606, ci-après dénommée Inzpero.
L'acheteur est le consommateur qui passe la commande, et est ci-après dénommé acheteur / acheteur.
1. Le contrat
1.1 Le contrat comprend les présentes conditions de vente, les informations données dans la commande et toutes conditions spécialement convenues. En cas de conflit de conditions, ce qui est spécifiquement convenu entre les parties aura la primauté, tant qu'il ne contrevient pas à la législation en vigueur.
1.2 L'accord sera en outre complété par des dispositions légales pertinentes qui régissent le commerce de biens entre les entreprises et les consommateurs.
1.3 Pour effectuer un achat sur Inzpero.no ou sur nos sites Web associés, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et être autorisé à conclure des accords écrits et juridiquement contraignants, et vous devez accepter les Conditions. En acceptant les conditions, vous vous engagez à les suivre dans leur intégralité et acceptez d'avoir lu les informations sur les données personnelles et consentez à l'utilisation des données personnelles, des cookies et de la politique de confidentialité qui s'applique à Inzpero, voir ici.
1.4 Il est de la responsabilité de l'acheteur de fournir des informations correctes lorsqu'il doit effectuer un achat ou créer un compte. L'acheteur est responsable de s'assurer que la sécurité du compte est sauvegardée en créant des mots de passe sécurisés et de s'assurer qu'aucune personne non autorisée n'y a accès. Les pertes financières ou autres inconvénients dus à une mauvaise utilisation du compte de l'acheteur ne sont pas de la responsabilité d'Inzpero, tant qu'ils ne sont pas dus à des erreurs ou des conditions directement liées à Inzpero. En cas de suspicion d'abus, Inzpero se réserve le droit de fermer ou de modifier les comptes et, dans le pire des cas, d'exiger une réparation financière.
1.5 Aucun contenu sur Inzpero.fr, y compris les images, textes, logos, noms de sociétés, graphiques, profils, descriptions de produits et noms de produits ne peut être utilisé, copié ou reproduit sans l'accord écrit d'Inzpero.
2. Tarifs
Tous les prix sont indiqués en Euros. Le prix indiqué pour l'article et les services indiqués sur le site Web est le prix total que l'acheteur doit payer pour l'article. Les frais d'expédition et de paiement sont indiqués séparément. Inzpero facture lors de la commande sur le site. En cas de facture ou d'acompte, l'acheteur fera l'objet d'une vérification de crédit par Inzpero ou l'un de nos partenaires. L'acheteur en sera informé.
3. Conclusion d'un accord
L'accord lie les deux parties lorsque l'acheteur a envoyé sa commande à Inzpero et qu'Inzpero a confirmé la commande en envoyant une confirmation de commande et que l'acheteur a reçu la confirmation de commande d'Inzpero. Cependant, l'accord n'est pas contraignant s'il y a eu des erreurs ou des erreurs de frappe dans l'offre d'Inzpero lors de la commande dans la boutique en ligne. De telles erreurs sont par exemple l'état du stock d'un article (que l'article soit épuisé ou pas en stock), des erreurs dans la description d'un produit ou sa spécification technique, des erreurs de prix ou autres. Inzpero invoque le droit de corriger les erreurs à tout moment. Si vous avez commandé un article au mauvais prix, Inzpero suspendra l'envoi de l'article jusqu'à ce que vous ayez approuvé le prix mis à jour et corrigé. Les images sur inzpero.no sont destinées à être des illustrations et non des reproductions exactes du produit.
4. Paiement
Inzpero peut exiger le paiement de l'article à partir du moment où il est envoyé d'Inzpero à l'acheteur. Lors du paiement par facture, la facture à l'acheteur est émise lors de l'expédition de l'article. Le délai de paiement est indiqué sur la facture et est au minimum de 14 jours à compter de la réception. Lors du paiement par facture, Inzpero ou le partenaire d'Inzpero peut effectuer une vérification de solvabilité - vous en serez alors informé. Les acheteurs de moins de 18 ans ne peuvent pas payer avec une facture ultérieure.
5. Livraison
La livraison a lieu lorsque l'acheteur, ou son représentant, a pris possession de l'article. Si le délai de livraison n'est pas indiqué dans la solution de commande, Inzpero livrera l'article à l'acheteur sans retard injustifié et au plus tard 30 jours après la commande du client. L'article doit être livré à l'acheteur sauf accord contraire entre les parties.
Si le colis a été envoyé par mandat postal et n'est pas récupéré, Inzpero revendique le droit de facturer un montant de 15€ à l'acheteur.
6. Le risque pour l'article
Le risque de l'article est transféré à l'acheteur lorsque lui ou son représentant a fait livrer les articles conformément au point 5.
7. Droit de rétractation
7.1 Sauf si le contrat est exonéré du droit de rétractation, l'acheteur peut annuler l'achat des biens conformément au droit de la consommation.
7.2 L'acheteur doit informer Inzpero de l'utilisation du droit de rétractation dans les 14 jours suivant le début de la date limite. La date limite comprend tous les jours civils. Si le délai se termine un samedi, un jour férié ou un jour férié, le délai est prolongé au jour ouvrable le plus proche. Le délai d'annulation est considéré comme respecté si la notification est envoyée avant l'expiration du délai. L'acheteur a la charge de prouver que le droit de rétractation a été exercé, et la notification doit donc être faite par écrit (formulaire de droit de rétractation, e-mail ou lettre).
Le délai de rétractation commence:
Lors de l'achat d'articles individuels, le délai de rétractation court à compter du jour suivant la réception du ou des articles.
7.3 Lors de l'utilisation du droit de rétractation, l'article doit être retourné à Inzpero sans retard injustifié et au plus tard 14 jours à compter de la notification de l'utilisation du droit de rétractation. L'acheteur prend en charge les frais directs de retour de l'article.
7.4 Inzpero est obligé de rembourser le prix d'achat à l'acheteur sans retard injustifié, et au plus tard 14 jours après qu’Inzpero ait été informé de la décision de l'acheteur d'exercer le droit de rétractation. Inzpero a le droit de retenir le paiement jusqu'à ce qu'il ait reçu les marchandises de l'acheteur, ou jusqu'à ce que l'acheteur ait présenté des documents attestant que les marchandises ont été retournées. L'argent est remboursé en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l'acheteur pour payer l'article.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux photos personnelles et aux affiches ou aux photos dites imprimées à la demande, car elles sont produites sur commande de l'acheteur.
8. Garantie
La garantie fournie par Inzpero ou le fabricant donne à l'acheteur des droits en plus de ceux que l'acheteur possède déjà en vertu de la législation impérative. Une garantie n'implique donc aucune restriction du droit de l'acheteur à une réclamation et à des réclamations en cas de retard ou de défauts conformément aux clauses 9 et 10.
9. Données personnelles
Le responsable du traitement des données personnelles collectées est Inzpero. Sauf accord contraire de l'acheteur, Inzpero peut, conformément à la loi sur les données personnelles, uniquement collecter et stocker les informations personnelles nécessaires pour qu'Inzpero puisse s'acquitter de ses obligations en vertu du contrat. Les informations personnelles de l'Acheteur ne seront divulguées à des tiers que s'il est nécessaire à Inzpero de mettre en œuvre l'accord avec l'Acheteur, ou dans des cas légaux.
10. Règlement des différends
Les réclamations sont adressées à Inzpero dans un délai raisonnable, cf. clauses 9 et 10. Les parties s'efforceront de résoudre tout différend à l'amiable. En cas d'échec, l'acheteur peut contacter le Conseil des consommateurs pour une médiation.