Norvège, Agdenès, 1989
Méthode : Acrylique, aquarelle et dessin
Avec des œuvres abstraites et émouvantes telles que Connection, Strength, Space of Love et New Fresh Sparkle, Marianne veut transmettre ses propres pensées et sentiments, qui peuvent être à la fois bons et mauvais - et contribuer ainsi à promouvoir la santé mentale et l'ouverture autour de cela. Lorsqu'on lui demande ce que son art peut ajouter à une maison, elle répond sincèrement :
"Soutien, chaleur, motivation, espoir, compréhension et sécurité. Je veux montrer que vous n'êtes pas seul. J'ai commencé à peindre pour ma propre santé mentale, mais j'espère pouvoir aussi aider les autres."
Marianne elle-même dit qu'elle est une âme créative avec un fort registre émotionnel. Créer de l'art lui donne la tranquillité d'esprit et signifie donc beaucoup pour elle.
"La créativité me donne la liberté et un endroit où je suis en sécurité et où je peux juste être. Quand je peins, je me sens complet ! Si je peux aussi aider les autres à être vus, entendus et compris, c'est aussi quelque chose qui m'apporte beaucoup beaucoup."
Mais cela ne veut pas forcément dire que tout le monde vit la même chose face à son art. Ici, il y a de la place pour votre propre interprétation - le plus important est de ressentir comment l'art vous frappe.
"La beauté de l'art est qu'il peut contenir tant de significations différentes - parce que nous avons tous des registres émotionnels et des perspectives différents. Mais en règle générale, je trouve qu'il y a toujours quelque chose que les autres peuvent reconnaître dans mon art - et je pense que c'est très agréable."