Stockholm/Le Cap
Méthode : Photographie
Linnea Frank est une artiste d'origine suédoise qui vit actuellement à Cape Town, en Afrique du Sud. Elle est surtout connue pour son style unique de photographie, à la fois dans les éditoriaux de mode et aussi pour ses tirages d'art photographiques en édition limitée (et souvent très grands) sur métal.
- Au début de mes années scolaires, j'adorais tous les cours de création et j'ai toujours pensé qu'ils étaient mes sujets les plus forts, mais ce n'est qu'au lycée, avec spécialisation en photographie, que mon intérêt s'est vraiment développé.
Après ses études, Linnea a passé 3 ans à assister le photographe suédois Bingo Rimér, avant d'ouvrir son propre studio au cœur de Stockholm. Là, sa clientèle s'est transformée en un groupe diversifié de marques et d'artistes, dont le musicien Wyclef Jean et une collaboration artistique avec Jack Daniels Whisky.
En 2014, elle a fait un énorme changement dans sa vie : Linnea a décidé de vendre tout ce qu'elle possédait et de déménager dans la ville créative et colorée de Cape Town, en Afrique du Sud. Cela s'est avéré une décision incroyablement positive pour son travail, car cela a inspiré et influencé nombre de ses pièces avec l'imagerie et le symbolisme africains.
Le travail de Linneas est un mélange de nombreux éléments qu'elle combine en une pièce finale. Ces éléments incluent souvent sa photographie, mais parfois ce sont des supports de peinture. Elle trouve son inspiration dans de nombreux endroits.
- J'aime jouer avec différents décors et le montage après le tournage est pour moi aussi passionnant que le tournage lui-même. Je veux transmettre une émotion avec mon art, donc c'est toujours mon point de départ. Cela commence toujours par un élément qui me parle et qui déclenche le processus de création.
Linnea pense que l'art, pas seulement le sien, ajoute vraiment de l'âme et de la beauté à une maison. Avec son art, elle veut transmettre une émotion, mais ce qu'est l'émotion dépendra du spectateur.