Norvège, Ålesund
Méthode : Photographie
"La photographie me donne l'opportunité d'approfondir mon moi intérieur. Peu importe où je suis, avec qui je suis ou à quoi je suis confronté, j'essaie de refléter et de transmettre ce que je vois en explorant et en approfondissant."
Geir Jartveit est un photographe conceptuel qui tente de capturer l'époque dans laquelle nous vivons et de mettre en lumière les défis auxquels nous sommes confrontés à l'échelle mondiale. Basé sur des motifs de personnes et d'animaux, il façonne les images en post-traitement et le résultat est à la fois captivant et passionnant. Ses photographies appellent à la réflexion et encouragent le spectateur à prendre soin et à préserver ce que nous avons tous en commun - notre terre.
"Notre beau monde est constamment menacé par la guerre, la pollution et le réchauffement climatique. Le nombre d'espèces vivant sur notre planète diminue rapidement. Nous sommes sans aucun doute au milieu d'une crise écologique - et nous nous battons tous pour survivre. En tant que photographe, Je veux contribuer à cette lutte, en décrivant et en documentant la beauté naturelle qui nous entoure, image par image, et en montrant pourquoi nous devons prendre soin de l'énorme richesse qui existe autour de nous."
Travailler de manière conceptuelle avec la documentation de personnes et d'animaux donne à Geir une grande liberté dans le processus créatif, mais cela peut également présenter un certain nombre de défis.
"La photographie conceptuelle peut parfois être très difficile. Vous vous battez contre les forces de la nature et vous devez souvent attendre des heures avant que le sujet parfait ne se révèle. Il s'agit d'essayer constamment de trouver le bon angle et le bon moment et de vraiment tendre la main à capturer le flash."