Pologne/Norvège
Méthode : Huile et acrylique sur toile
En 1991, Agata Padol est diplômée avec mention de l'Université des Arts de Poznań, à la Faculté d'Éducation Artistique de l'Atelier de Peinture du prof. Piotr C. Kowalski. L'artiste peint sur toile à l'huile et à l'acrylique. Elle a également une expérience dans les travaux de grande envergure et les fresques sur des objets historiques. Agata est conservatrice d'art, critique d'art et spécialiste dans le domaine de l'analyse du travail. De plus, elle s'occupe du design dans un espace moderne. Sa peinture se caractérise par une recherche d'une frontière ou d'un lien entre l'art figuratif et abstrait par rapport au facteur d'échelle visuelle.
Elle s'intéresse aux enjeux de la féminité en rapport avec la sphère des émotions, de la spiritualité, de l'existence, de la poésie, des lignes art déco, des schémas sociaux, des canons de beauté et cherche des réponses à de nombreuses questions sur cette question. Sa production comprend de nombreuses séries de peintures présentées lors d'expositions individuelles en Pologne, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Norvège, en Allemagne et en Italie. Ses œuvres se trouvent dans des musées et des collections privées en Pologne et dans le monde.
L'artiste a de nombreuses expositions nationales et internationales. Ses œuvres figurent sur les couvertures de volumes de poésie, lors de concerts de musique ou lors de conférences thématiques étrangères. Des photos de peintures sont publiées dans des magazines d'art tels que "Art & Buisness" ou "Sztuka pl" ainsi qu'aux foires d'art Art Basel à Miami, Berlin et Hong Kong.